Tous au meeting du premier mai

Cher•es camarades, cher•es ami•es,

  Le 1er mai est la journée de revendication des travailleurs !  

Tous au meeting international à 18h sur coi-iwc.org

Le 1er mai est la journée internationale de revendication des travailleurs depuis l’appel lancé par la 2e Internationale en 1889, après le massacre de Haymarket Square à Chicago qui frappa début mai 1886 la grève de centaines de milliers de travailleurs pour la journée de huit heures.
En France, depuis le 1er mai 1891 ensanglanté par les 10 morts et 35 blessés de la fusillade de Fourmies où la troupe tira là aussi sur les grévistes, il n’y a pas eu une année sans grèves, manifestations ou rassemblements ouvriers…
En 2020, en France comme partout dans le monde, au moment où les capitalistes profitent de la pandémie pour s’attaquer aux droits arrachés par les travailleurs en licenciant à tour de bras et en remettant en cause en premier lieu les réglementations limitant la durée de la journée de travail… le 1er mai doit demeurer la journée internationale de revendication des travailleurs.
Alors ce vendredi…   

Pas de 1er mai sans agir, simplement confinés chez nous !   

Pas de 1er mai sans manifestation de la fraternité ouvrière internationale !   

Pas de 1er mai sans faire vivre les revendications des travailleurs !

Nous pouvons participer en ligne sur coi-iwc.org :

ce vendredi 1er mai de 18h à 21h, tous au

Meeting international : trois heures pour l’Internationale ouvrière !

« Ce sont les travailleurs, la jeunesse et l’humanité qu’il faut sauver : 

pas les banques et les capitalistes ! »

Ce meeting international verra la prise de parole des militants de toutes tendances d’une quarantaine de pays. Il est organisé par le Comité ouvrier international contre la guerre et l’exploitation, pour l’Internationale ouvrière, constitué lors de la Conférence de Mumbai (Inde) en 2016.
Il est diffusé partout dans le monde et retransmis en français, anglais et espagnol à 18h (heure de Paris). Il sera disponible par la suite en replay.
Faites-le connaître largement autour de vous !
Et à l’issue de ce meeting, continuons à nous retrouver par tous les moyens possibles pour discuter, nous organiser et agir pour les revendications ouvrières.