Manifestation pour le retrait total du projet loi scélérate dite  » Loi de Sécurité Globale » !

Recevant lundi 23 novembre les syndicats de journalistes et les initiateurs de la mobilisation pour le retrait de la loi dite « sécurité globale », le gouvernement Macron-Darmanin a exclu de retirer sa loi liberticide, qu’il a fait voter dès le lendemain par l’Assemblée nationale.

Quittant la rencontre avec le gouvernement, les syndicats de journalistes et initiateurs de la mobilisation pour le retrait de la loi « sécurité globale » appellent à manifester et à se rassembler samedi 28 novembre à Paris (14 heures, place de la République*) et en province.

Pour le Parti ouvrier indépendant démocratique, qui était présent dans les rassemblements le 21 novembre dans toute la France, cette loi scélérate s’inscrit dans une longue liste de lois et mesures antidémocratiques et anti-ouvrières prises par le gouvernement Macron et ses prédécesseurs.

Elle renforce le caractère autoritaire des institutions antidémocratiques de la VRépublique.

La classe ouvrière, parce qu’elle n’existe que par ses organisations, doit se tenir au premier rang du combat pour les libertés démocratiques, dont la liberté de la presse et la liberté de manifestation font partie.

Se prononçant pour le retrait immédiat de la loi « sécurité globale », le Parti ouvrier indépendant démocratique appelle ses comités, ses adhérents à se mobiliser pour participer nombreux à la manifestation parisienne et à tous les rassemblements convoqués en province le samedi 28 novembre.

Le POID y diffusera La Tribune des travailleurs n°266 titrée :

« Pour défendre les libertés, reconquérir la démocratie et les droits ouvriers :

en finir avec la Ve République ! ».

A Paris, les organisateurs ont déposé une autorisation de manifester de la place de la République à 14 heures en direction de la place de la Bastille.

A Bourg-en Bresse également, comme partout en province des rassemblements sont prévus,

LE POID de l’Ain se félicite de la riposte initiée par la ligue des droits de l’homme et d’autres organisations démocratiques.

Les régimes dictatoriaux ont toujours pratiqué la censure et le contrôle des publications. Les travailleurs dans la société capitaliste n’ont qu’une arme : l’organisation qui leur permet de faire valoir la force du nombre. Et pour cela, il faut pouvoir disposer d’informations. C’est pourquoi la classe ouvrière est celle qui a le plus intérêt à défendre la liberté de la presse comme la liberté d’organisation !

C’est pourquoi le POID de l’Ain appelle à participer au rassemblement convoqué le

 SAMEDI 28 NOVEMBRE 2020

– à 15 h 00 –

Devant la Préfecture à Bourg en Bresse.

Nous exigeons le retrait total du projet loi scélérate dite  » Loi de Sécurité Globale »  !