Jean-Michel BOULMÉ candidat aux législatives

Maire de Serrières-sur-Ain
Candidat du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022

Dans la 5ème circonscription de l’Ain

Les prix des produits alimentaires, des carburants et de l’énergie flambent sous la spéculation. Les travailleurs et leurs familles doivent toujours plus se serrer la ceinture. Quand ils ont besoin de se soigner il leur faut attendre des mois, parfois des années, pour avoir un rendez-vous chez un spécialiste, voire un médecin généraliste ou un dentiste. L’école et les autres services publics ont été réduits en miettes par les gouvernements successifs de la cinquième république.

Pendant ce temps, le montant total des profits dégagés par les entreprises du CAC 40 en 2021 se monte à 160 milliards d’euros, c’est quatre fois plus qu’en 2020 et c’est le nouveau record. Le précédent record de 2007, ne s’élevait, lui, «qu’à» 100 milliards d’euros !

Pour parvenir à ce résultat il a tout d’abord fallu que les entreprises reçoivent 592 milliards d’euros d’aides publiques depuis deux ans, dont 343 milliards votés à l’unanimité à l’Assemblée nationale le 19 mars 2020. Les entreprises du CAC 40 à elles seules ont simultanément supprimé 60 000 emplois en 2020 dans le monde, dont près de 30 000 en France !

LA CRISE, LA PANDÉMIE, ET MAINTENANT LA GUERRE …

Solidaire du peuple travailleur d’Ukraine soumis aux bombardements incessants commandés par POUTINE, le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique (POID) est néanmoins conscient que l’OTAN, cette alliance militaire dirigée par l’impérialisme américain porte, elle aussi, une responsabilité majeure dans cette guerre à laquelle ont poussé tous ses dirigeants, à commencer par BIDEN et MACRON.

Dehors les troupes russes, Cessez-le feu immédiat, Arrêt de l’intervention !
Retrait des troupes américaines et de l’OTAN à l’est de l’Europe !
Les milliards de la guerre doivent être affectés aux écoles, aux hôpitaux, aux besoins de la population !

Guerre, pandémie ou crise, le gouvernement MACRON-CASTEX poursuit en toute circonstance une véritable politique de guerre contre les travailleurs et une politique de cadeaux aux capitalistes. À cette politique anti-ouvrière et anti-travailleurs, le Parti Ouvrier Indépendant Démocratique (POID) oppose la politique qui serait celle d’un gouvernement ouvrier. Un gouvernement qui satisferait l’exigence du blocage des prix, l’exigence de l’augmentation générale des salaires, l’exigence de la restitution des 600 milliards offerts aux capitalistes.

C’est pourquoi j’ai décidé, comme en 2017 de me porter candidat dans la cinquième circonscription de l’Ain pour défendre le programme du POID dans les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

ÉLECTION D’UNE ASSEMBLÉE CONSTITUANTE SOUVERAINE QUI NOUS SORTIRA D’UNE CINQUIÈME PRÉTENDUE « RÉPUBLIQUE » DE PLUS EN PLUS ILLÉGITIME ET RÉTABLIRA LA DÉMOCRATIE, RETOUR À LA LIBRE ADMINISTRATION DES COMMUNES, CELLULES DE BASE DE LA DÉMOCRATIE VIVANTE !

DE L’ARGENT POUR LES HÔPITAUX, LES ÉCOLES, LES SALAIRES ET LES SERVICES PUBLICS, PAS POUR LA GUERRE ET LES CAPITALISTES !

RÉQUISITION DES 600 MILLIARDS !