POUR UN GOUVERNEMENT AU SERVICE DE L’IMMENSE MAJORITÉ DE LA POPULATION

L’issue viendra d’un gouvernement qui, pour se donner les moyens de satisfaire les besoins vitaux de l’immense majorité, renationalisera les banques, rétablira les monopoles d’Etat des chemins de fer, du gaz, de l’électricité, de la Poste. Un gouvernement ouvrier qui interdira les licenciements, relancera l’emploi industriel, rouvrira les hôpitaux, maternités, bureaux de poste, écoles et autres services publics supprimés ou déstabilisés depuis 30 ans. Un gouvernement qui osera rétablir la Sécurité sociale de 1945, et abolir toutes les contre-réformes : pacte de responsabilité, loi El Khomri, loi Touraine, loi NOTRe, loi de refondation de l’école.

Bref, un gouvernement ouvrier qui aura le courage de confisquer les centaines de milliards de cadeaux faits aux patrons, de stopper la guerre et le remboursement de la dette, qui sera déclarée illégitime. Un gouvernement qui affectera cet argent à un plan de développement de l’emploi, des services publics et de défense de la population.

Pour surmonter la crise, il convoquera une Assemblée Constituante souveraine
et composée de délégués élus
CE GOUVERNEMENT RENDRA LA PAROLE AU PEUPLE !

Les délégués à la Constituante seront mandatés, ils seront révocables, leur salaire ne pourra pas dépasser celui d’un ouvrier qualifié. Seule une telle Assemblée, porteuse qu’elle sera de la souveraineté du peuple de notre pays, aura l’autorité nécessaire pour liquider la 5ème République, rompre avec l’Union Européenne, et établir un régime réellement démocratique et aller vers l’union libre de tous les peuples d’Europe.